Le label Seulétoile est installé en Bourgogne, dans une vallée qui termine les vignobles de la côte de Beaune.

Sa vocation est de permettre à l’Ensemble Artifices et la Turbine de penser l’édition en fonction des contraintes formelles ou esthétiques propres à chaque projet, du caractère et du développement de ceux-ci, des économies, et des supports.

Telle une voûte céleste dont les étoiles forment un agencement appelant la contemplation, ce label se propose de diffuser des formes appelant la rêverie et l’ouverture vers une découverte sensorielle de notre monde.

Les Collections

Seulétoile se décline en plusieurs constellations : les parutions de l’Ensemble Artifices, MusIstoric, une collection de fictions musistoriques, et d’autres à venir, comme celles liées aux activités de la Turbine (les cahiers des Cabinets de Curiosité ou encore des créations soutenues en résidence).

Le nom du label fait référence à Seule Etoile, la devise qui décore l’intérieur des Hospices de Beaune, déclinée en tapisseries, carreaux vernissés, ferronerie… Par cette devise, Nicolas Rolin déclare un amour exclusif à son épouse Guigone de Salins (XVe siècle).

Parution au printemps 2019, en vente à la sortie des concerts :