La Balade des Oiseaux

Nous vous entraînons dans un concert-promenade — une manière de voir et d’entendre le paysage qui nous entoure à travers des morceaux choisis en relation avec les oiseaux. Jouées dans le contexte peu commun de sous-bois peuplés d’oiseaux, les mélodies prennent un relief inattendu, entrant en résonance avec les bruits alentours. L’écoute attentive de la musique ou des bruits de la forêt sensibilise le public à notre environnement sonore.

Cette promenade s’adresse à tous les âges.

Dossier de présentation à télécharger

Nous avons dialogué avec les oiseaux de divers lieux en France, en association avec des ornithologues, et depuis peu avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), partenariat que nous développons au printemps 2017 grâce à un projet commun en Côte-d’Or, « Les Oiseaux et nous, musique, patrimoine et (bio)diversité ».

« Le baroque a un sens cosmique, bien nettement révélé par le fait de son éternelle prédilection pour le paysage et pour le folklore. Le baroque contient toujours, dans son essence, quelque chose de rural, de paysan. Pan, dieu des champs, dieu de la nature, préside à toute œuvre baroque authentique. » Eugénio d’Ors, Du Baroque (1935)